Compte-rendu du test de la montre Torero noire de Richtenburg

A la recherche de nouveaux objets de tests nous sommes tombés sur la montre Torero noire de Richtenburg que nous vous avions brièvement présenté. Si cette montre tient vraiment ce qu’elle promet – à savoir être une montre pour homme de haute qualité – c’est ce que vous allez pouvoir vérifier dans le cadre de ce test détaillé.

Emballage et première impression

La montre Torero noire de Richtenburg nous est arrivée dans un merveilleux coffret qui indique dès le début qu’elle enferme un contenu précieux. Après la première impression, celui qui ouvre le coffret trouve toujours à l’intérieur, comme c’est le cas pour toutes les montres provenant de la maison Richtenburg, outre la montre pour homme elle-même une notice d’emploi détaillée et une carte de garantie en matière plastique en format de carte de crédit. La montre est placée sur un capitonnage agréablement mou et est protégée contre les égratignures et les impuretés par des feuilles adhésives. Après avoir enlevé ces feuilles adhésives mentionnées à l’instant, l’acheteur peut admirer cette merveille de montre et s’en imprégner. Cette première impression ? Une montre pour homme très belle inspirant par sa qualité. Le logo de Richtenburg couronne la montre comme une couronne un roi. Richtenburg sait comment impressionner ses clients au mieux.

Richtenburg Torero noire

Qualité et finition

Bien sûr nous ne voulons pas rester sur la première impression. On trouve trop souvent des montres-bracelets – justement sur internet – qui sont certes magnifiques, mais qui ne tiennent pas ce qu’elles promettent. Nous ouvrons donc la montre Torero de Richtenburg et passons le mouvement automatique sous la loupe mais aussi la finition de l’extérieur et les matériaux. Le bracelet en acier affiné se porte confortablement et offre la sécurité nécessaire afin que la montre puisse être confortablement portée. Richtenburg choisit ici un matériau un acier affiné d’une très bonne qualité puisque sans nickel qui résiste donc aux égratignures. Les maillons eux-mêmes sont assemblés de façon continue et impeccable. Nous n’avons trouvé aucune égratignure comme défaut de fabrication. On peut voir le mouvement automatique en ouvrant le boîtier. Il a été également assemblé avec compétence et donc sans égratignure. On reconnaît une montre de mauvaise qualité quand les pierres d’horlogerie ont trop d’huile, ce qui n’est le cas de celle-ci. Le mouvement et ainsi la montre Torero noire de Richtenburg est un article de luxe d’une finition incomparable pour des clients tout particulièrement exigeants.

Fonction et précision

Une montre qui ne donne pas l’heure exacte est inutile. Elle conserve sa précision partiellement beaucoup mieux que les données que Richtenburg mentionne – un résultat fameux ! C’est vraiment impressionnant ! Aussi l’affichage de la date fonctionne correctement. Au cours des tests réalisés pendant les exercices sportifs la montre Torero noire de Richtenburg a pu convaincre également. Tant que vous ne pratiquez pas un sport extrême (la plongée en profondeur par exemple), la montre Torero de Richtenburg marche sans problème !

En résumé

La montre Torero noire de Richtenburg tient ses promesses et ainsi nous pouvons vivement recommander d’acheter cette montre de luxe!

Laisser un commentaire