Rapport d’essai: Chronographe Royal d’André Belfort – Hasta la vista Baby!

Elle a presque l’air sortie d’un film de science-fiction, la montre Chronographe Royal d’André Belfort. Il nous semble qu’à tout instant, Terminator va apparaître au coin de la rue, cette montre à son poignet. Virile et élégante, telle se présente la montre Chronographe Royal. Coeur tendre sous une dure écorce ? Nous voulons sonder les intentions du Chronographe de la maison André Belfort. Il est possible de choisir entre deux variantes de couleur. Acier/argent et acier/noir. Pour notre essai, nous avons choisi la variante monochrome en acier/argent.

Design et finitions
La montre Chronographe Royal d’André Belfort a un aspect très travaillé. Rayures ou erreurs dans le choix des matériaux : néant.Son poids important confère au Chronographe Royal une présence imposante. Le boîtier en acier et son diamètre de 43mm (sans couronne) lui donnent une dimension toute masculine. Le bracelet en acier est très confortable à porter grâce à un fermoir à boucle déployante. Le design lui aussi est intéressant. La structure alvéolée du cadran se prolonge sur le bracelet en acier. Les totalisateurs, d’un noir pur, ressortent bien du cadran et sont donc faciles à lire.

Technique
Abrité derrière un verre saphir résistant aux rayures, on trouve le mouvement automatique d’André Belfort de calibre ETK 810. Au quotidien, ce mouvement se montre précis et fiable. Le positionnement du mouvement au centre de la couronne ne pose aucun problème. La haptique de la couronne et du poussoir est impressionnante. Un aspect très original du Chronographe Royal est son tachymètre pour le calcul des vitesses. Nous sommes emballés !

Bilan
Le Chronographe Royal de la maison Belfort a un énorme potentiel de science-fiction. Il épate par ses finitions de grande qualité, son mouvement fiable et non des moindres, par son design viril. Une qualité qui bien sûr a également un prix. Le prix recommandé par le fabricant à titre indicatif est de 2. 190 euros.

Zoom_AB_8010_stahl_silber

Laisser un commentaire