Rapport d’essai : Nordkapp de Richtenburg

nordkap1Aujourd’hui au banc d’essai pour vous : la Nordkapp, une montre raffinée pour hommes de la maison Richtenburg.

Premières impressions :
La nouvelle Richtenburg nous parvient quelques jours après la commande, dans un bel emballage. Dans une boîte-bijou pour montres avec une carte de garantie et un mode d’emploi. Le premier coup d’oeil indique déjà que
la Nordkapp est une montre très particulière. Le bracelet et le boîtier donnent une impression de noblesse. Le bracelet stable en acier inoxydable résistant aux rayures se porte très agréablement au poignet.

Design :
Le boîtier en acier inoxydable a des dimensions masculines agréables, avec un diamètre de 42 mm. La fonctionnalité et le design sont bien aboutis. Les indicateurs de date, de jour, de mois et sur 24h sont très bien intégrés
dans le design du cadran. La Nordkapp existe en six variantes de couleur – avec un boîtier en acier inoxydable ou en cuir véritable.

Technique :
Abrité derrière le verre saphir résistant aux rayures, on trouve le mouvement automatique Richtenburg de calibre RK008 avec 20 rubis. Le règlage de la montre au moyen de la couronne protégée ne pose aucun problème. La montre est protégée contre la pression de l’eau juqu’à 100 mètres de profondeur. Le modèle que nous avons testé nous a particulièrement convaincus en raison de son excellente exactitude de rythme.

Bilan :
La montre nous a convaincus par ses finitions de grande qualité et son mouvement fiable.
Le modèle que nous avons testé coûte 1. 550 euros. Pour cette somme, on reçoit une montre de grande qualité qui allie fonctionnalité et design.

Laisser un commentaire