André Belfort Comète

La montre André Belfort Comète est testée aujourd’hui. Nous l’avons examinée sous toutes les coutures afin de pouvoir vous offrir un compte-rendu détaillé ! La Comète nous est arrivée bien empaquetée dans une boîte d’une belle forme ce qui n’est pas encore un critère pour vous donner une évaluation complète. Voici les détails de la Comète :

 N° du Modèle: AB-9010

  • Boîtier en acier affiné (316L) sans nickel

  • Bracelet en acier affiné orné de diamants cubiques de zirconia

  • Mouvement automatique ETA 2834-2 fabriqué en Suisse

  • 25 Pierres

  • Verre en saphir résistant aux égratigures

  • Lunette orné de diamants cubiques de zirconia

  • Affichage de la date

  • Affichage du jour

  • Diamètre sans la couronne: 35mm

  • Hauteur du boîtier: 11 mm

  • Étanchéité contrôlée du boîtier jusqu’à 5 bar

  • Vente numérique limitée à 2500 pièces

  • Prix recommandé: 2.790 €

Acier affiné, verre en saphir, zirconia et ETA – cela promet bien des choses.

En sortant de la boîte une grande montre étincelante apparaît dans le ton « acier ». Déjà maintenant on est impressionné par sa taille et son poids. La finition a l’air de très bonne qualité au premier coup d’œil. Au premier coup d’œil ? Oui bien sûr, nous n’en restons pas à une observation superficielle – bien sûr nous l’ouvrons. Mais un instant !

L’aspect extérieur

Cela scintille de partout ! Que ce soit le bracelet en acier affiné ou le boîtier et le cadran, ils sont tous sertis de petites pierres étincelantes (diamants cubiques). L’affichage de la semaine est encastré dans les pierres sur le cadran (à la hauteur de la 12ème heure) au dessus du logo d’André Belfort. L’affichage de la date est placé à côté de la 3ème heure et au-dessus de la 6ème heure l’inscription « AUTOMATIC » . Les aiguilles centrales sont d’un ton vert délicat et montrent le contraste avec le cadran argenté en-dessous. Cela permet de pouvoir lire l’heure exactement.

Le design hors-ligne n’est pas le goût de chacun. La montre vise plutôt des personnes extravagantes. Ensuite il faut trouver la tenue qui la met en valeur.

La finition extérieure est sans reproche. Rien ne vacille, les différentes parties passent les unes aux autres et il n’y a aucune égratignure. Elle est de grande qualité, c’est certain. Les matériaux utilisés, dont la valeur et les couleurs harmonisent parfaitement ensemble, y jouent un grand rôle. A ne pas oublier : l’acier affiné utilisé est sans nickel et peut être porté aussi par les personnes souffrant d’allergies.

L’intérieur

Si l’aspect extérieur est magnifique cela ne signifie pas que l’ntérieur ne présente pas la même qualité. Ouvrons-la !

L’attention de l’œil expérimenté est attiré par la marque de qualité ETA. Le mouvement automatique ETA 2834-2 sait convaincre par sa longévité. Les Suisses ne sont par renommés pour rien pour leur montres et surtout pour leurs mouvements. Même si on regarde cette montre avec scepticisme André Belfort ne montre aucune faiblesse !

En résumé

André Belfort livre avec la Comète une montre design à la finition impeccable. Au cours de nos test s nous n’avons pas pu trouver de défauts ! Le design est intransigeant et sûrement pas pour tout le monde. Celui qui aime cette extravagance a trouvé en cette montre Comète d’André Belfort la parfaite accompagnatrice et aura certainement longtemps beaucoup de joie avec elle !

 

Laisser un commentaire