Monthly Archives: août 2013

Riko Kona – Waipio: Le charme hawaïen au poignet

Porter chaque jour une tenue différente – pourquoi pas une montre adéquate ?

slider_1

C’est ce que je me suis demandé et ai commandé le jour suivant 3 montres de la maison Riko Kona. Je voulais tester les modèles «Waipio« dans les couleurs rouge, bleue, et blanche.

Emballage:

4 jours après j’ai reçu ma toute nouvelle conquête de la maison Riko Kona dans les mains. Les montres étaient bien empaquetées et sont arrivées non endommagées à bon port. Les montres elles-mêmes étaient à l’intérieur d’un coffret cadeau très chic. Une boîte en nid d’abeille (hexagonale). Les boîtes peuvent être encastrées les unes dans les autres et ont une belle allure drapées dans une petite armoire à bijoux !

Design et finition:

En raison de leur design les montres Waipio ont gagné mon cœur immédiatement. Les couleurs brillent à qui mieux mieux et mettent de bonne humeur rien qu’en les regardant. Le bracelet en silicone est souple et épouse la forme du poignet parfaitement. Avec un poids de seulement 50g «Waipio« de Riko Kona est un véritable «poids plume« parmi les montres.

La finition des montres «Waipio« est vraiment super – elles donnent une impression de robustesse. Ces montres sont également étanches – elles peuvent donc être emmenées en vacances !

Bilan:

Les montres «Waipio« de Riko Kona dégagent une atmosphère de vacances idéale. Finition de grande classe, couleurs vivantes et très agréables à porter, tout cela contribue à faire des montres «Waipio« un paquet complet et réussi !

Les montres «Waipio« existent en 8 couleurs différentes: bleu, rouge, violet, vert, noir, blanc, gris et marron.

J’en suis certaine: plus de tenue sans la montre adéquate !

 

Rapport de test: Richtenburg Nightflight – Diamonds are a girl’s best friend

nightflight1Puisqu’à notre goût une montre ne peut jamais assez scintiller au poignet, la montre Nighflight de Richtenburg nous a apporté beaucoup de plaisir. Nous avions en vue ce garde-temps depuis longtemps. Avec sa beauté gracieuse elle a tout d’abord pu nous convaincre sur des photos. Si elle tient au cours du test ce qu’elle promet par son apparence ? Seulement quelques jours après notre commande, elle nous arrive par la poste dans son coffret magnifique. La montre Nightflight séduit par ses formes pures. Pourtant souvent moins c’est plus – et c’est exactement le cas de la montre Nightflight. L’affichage a une structure simple et a du style. On n’y trouve ni de chiffres ni de trop grands affichages. Rien de ce qui pourrait détourner de la beauté des diamants cubiques brillants qui entourent le cadran. Le bracelet en cuir véritable est fabriqué sans défauts et se porte très agréablement au poignet. Un mouvement automatique Richtenburg calibre RK226 avec 20 pierres travaille derrière le verre saphir résistant aux rayures. Le mouvement se révèle être précis et fiable dans l’utilisation au quotidien. Nous ne pouvions pas noter d’importantes variations de la fréquence des oscillations. La montre Nightflight a été est testée à une pression d’eau jusqu’à 10 bar. La montre peut donc supporter une fête en piscine sans problème.

Bilan:
Notre modèle pour le test a un prix de 1.350 euros. A ce prix on peut s’offrir ce petit trésor de la collection pour dames de Richtenburg. Une montre élégante et de valeur qui laisse une impression durable aussi bien dans la vie quotidienne qu’au sein d’une vie Jet set.

Nightflight_weiss_weiss_sideNightflight_weiss_weiss_back

Voayage dans le temps autour du monde – Armitron, les Américains tranquilles

Armitron
Armitron est l’un des noms que l’on n’entend que rarement dans notre pays. Pourtant cette société fondée en 1965 est le 5ème fabricant de montres-bracelets aus USA et fait partie de la même ligue que Timex, Fossil, Seiko, Citizen, Casio, Guess et Pulsar.

Armitron produit des montres-bracelets et des montres sportives pour dame et pour homme en faisant minutieusement attention à utiliser des matériaux de très haute qualité – ce qui va de soi, en définitive Eugen Gluck a lui-même appris le métier d’horloger.

Le fondatuer de l’entreprise, Eugen Gluck, constitua la société Armitron à Long Island City. Elle se trouve toujours là-bas aujourd’hui. Il y a aussi une autre société qui appartient l’entité Gluck: Anne Klein. En entendant ce nom , ce sont surtout les dames qui prêtent leur attention.

Les prix des montres de la maison Armitron sont très abordables: ils se situent entre 50 et 100 euros.

Ce qui est intéressant est que les Américains sont parmi les premiers à avoir produit des montres-bracelets avec afficheur LED dans les années 70. Cette technique cependant utilisait des piles qui consommaient beaucoup d’énergie, autant que Armitron stoppa complètement la production de Montres LED en 1977. A la place ils ont sorti un peu plus tard des montres avec des afficheurs LCD et ont créé par ce biais une nouvelle norme industrielle.

En 2007 Armitron a commencé à produire des montres automatiques.

Ci-dessous: quelsques modèlesd d’Armitron.

Armitron3Armitron2Armitron1

André Belfort: Roue du temps IP noire

AB-8410-IP-schwarz2Une des modèles les plus remarquables d’André Belfort est la «Roue du temps« en noir brillant IP. Nous avons regardé cette montre-bracelet pour homme sous la loupe.

Le boîtier noir en acier affiné se teint bien dans la main et pèse son poids, ce qui est agréable. Le bracelet avec sa fermeture sécurisée, également en acier affiné, complète l’apparence croquante de la montre. Le design se veut sobre ce qui est aussi un avantage pour une montre pour homme. «se veut sobre« notamment parce que André Belfort ne serait pas André Belfort s’il n’y avait pas un détail hors du commun. C’est bien sûr le cas de la Roue du temps: 5 vis solides tiennent le cadran en place et cela ouvre un regard dans le mécanisme de la montre. Tout compte fait, la montre donne une impression technique et sobre. Cela va tout à fait avec son image d’ensemble.

A l’intérieur même travaille un mouvement automatique précis Miyota avec 21 pierres. La montre est protégée par un verre saphir résistant aux rayures.

En la portant, nous nous sommes aperçus que la montre «Roue du temps«, malgré son poids, se maintient facilement au poignet. La montre est testée à une résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM, c’est suffisant pour beaucoup de choses, si on ne veut pas absolument la prendre pour aller plonger avec elle.

Bilan: elle nous plaît !

Fiche technique:

  • Roue du temps IP noire
  • N° de modèle: AB-8410Boîtier en acier affiné (316L) IP noir
  • Bracelet en acier affiné avec fermeture sécurisée
  • Mouvement automatique Miyota
  • 21 pierres
  • Verre saphir résistant aux rayures
  • Diamètre du boîtier sans couronne: 40 mm
  • Hauteur du boîtier: 12 mm
  • Résistance à la pression: 5 ATM
  • Prix recommandé du fabricant à titre indicatif: 1.595 € (1.995 CHF)

 AB-8410-leder-schwarz1AB-8410-leder-silber1AB-8410-stahl-silber1