Rapport d’essai : André Belfort Aphrodite Acier

Aphrodite

Tout le monde connaît la déesse Aphrodite de la mythologie grecque. Aphrodite – déesse de l’amour, de la beauté et du désir. Assortie à son nom, telle se présente la montre automatique Aphrodite de la maison André Belfort. Belle, elle l’est sans aucun doute et nous ressentons l’envie soudaine de la commander et de la tester. Mais ce n’est qu’après le test que nous saurons si nous allons aussi l’aimer.

Emballage et premières impressions
Peu de jours après la commande, la « beauté » de la maison André Belfort arrive chez nous. Nous sommes très impatients de tenir finalement « Aphrodite » dans nos mains. Elle est bien emballée. Elle est livrée dans une belle boîte, accompagnée d’une carte de garantie et d’un mode d’emploi. La montre a une allure raffinée. Belle et gracieuse – la véritable Aphrodite de jadis n’était certainement pas plus belle. Avec son bracelet en céramique, elle épouse agréablement le poignet. Son poids et le diamètre de son boîtier, de 38 mm, lui confèrent une présence intense.

Finitions et design
Lors du second examen, nous n’avons pas pu constater d’erreurs de finition, de rayures ni d’autres défauts similaires. Les matériaux, de grande qualité, ont sciemment un aspect très travaillé. Le design est convaincant. Il est clair et de qualité. La montre Aphrodite nous séduit par son mélange de matériaux de grande qualité: acier inoxydable – céramique et …. cri d’exclamation … des diamants. Quatre de ces nobles pierres ornent le cadran de l’Aphrodite. Ainsi parée, elle ne semble ni trop clinquante ni surchargée, mais son design est très épuré, simple mais toutefois très raffiné et beau.

Technique
L’Aphrodite renferme une technique très perfectionnée. En son sein, le mouvement automatique Miyota et ses 21 rubis travaillent à l’abri du verre saphir résistant aux griffures. Lors de nos tests, nous n’avons constaté aucune dérive de rythme notoire. Le règlage et l’utilisation de la montre sont simples. L’Aphrodite est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et peut donc être portée lors du lavage des mains ou sous la douche.

Bilan
La montre « Aphrodite » fait honneur à son nom. Elle nous a littéralement séduit. Si vous voulez aussi vous laisser séduire, vous devrez être rapide. En effet, cette montre automatique de la maison André Belfort est limitée à 500 exemplaires.
AB-6010-stahl3AB-6010-stahl-steine4

Laisser un commentaire