Monthly Archives: avril 2013

Rapport d’essai: Richtenburg Torero noire

Toujours à la recherche de nouveaux produits à tester, nous avons découvert la Torero noire de Richtenburg, que nous vous avions déjà brièvement présentée ici. Vous découvrirez dans cet essai détaillé si cette montre est réellement ce qu’elle prétend être.

Emballage et premières impressions
La Torero noire de Richtenburg nous a été livrée dans une magnifique boîte qui laisse de suite deviner un contenu de grande valeur. Après cette première impression et après avoir ouvert la boîte, on trouve à l’intérieur, comme il est d’usage chez Richtenburg, à côté de la montre hommes elle-même, un mode d’emploi détaillé ainsi qu’une carte de garantie en plastique au format carte de crédit. La montre repose délicatement sur un capitonnage et est protégée contre les rayures et les salissures grâce à des feuilles adhésives. Après avoir enlevé lesdites feuilles, l’acheteur peut admirer la montre dans toute sa splendeur. Premières impressions? Une montre pour hommes à l’esthétique prononcée et à la brillance de grande qualité. Le logo Richtenburg couronne la montre, tel la couronne d’un roi. Richtenburg sait exactement comment impressionner son client.

Qualité et finitions
Nous ne voulions bien entendu pas nous en tenir à notre première impression. Bien trop souvent, on trouve – précisément sur Internet – de belles montres-bracelets mais qui ne tiennent pas leurs promesses. Nous ouvrons donc la Torero de Richtenburg et examinons le mouvement d’horlogerie automatique, mais bien entendu aussi les finitions extérieures et le choix des matériaux. Le bracelet en acier est non seulement confortable à porter, mais il offre également la sécurité nécessaire, afin que cette Richtenburg reste fermement fixée au poignet. Richtenburg a choisi ici comme matériau un acier inoxydable spécifique sans nickel et résistant aux rayures. Tous les maillons du bracelet s’enchaînent proprement et sans friction. Nous n’avons pas non plus trouvé d’égratignures dues à la fabrication. En ouvrant le boîtier, nous découvrons le mouvement d’horlogerie automatique. Celui-ci a également été assemblé et monté avec expertise et ne comporte donc aucune rayure. Un des signes caractéristiques des « montres bon marché », à savoir trop d’huile sur les coussinets en rubis, n’apparaît pas ici. Le mécanisme d’horlogerie et par conséquent la Torero noire de Richtenburg allient finitions parfaites et luxe fonctionnel pour la satisfaction de clients particulièrement exigeants.

Fonctions et précision
Une montre imprécise est inutile. Les petites dérives de rythme annoncées par Richtenburg n’ont pas été totalement atteintes lors de notre test – un fameux résultat! Pour une montre automatique, c’est absolument impressionnant! La fonction date fait elle aussi exactement ce qu’elle doit et affiche toujours la bonne date. Lors des tests sportifs, la Torero noire de Richtenburg nous a également convaincus. Tant qu’elle n’est pas utilisée lors de sports extrêmes (plongée en eaux profondes p.ex. 😉 ), la Torero fonctionne impeccablement!

Bilan
La Torero noire de Richtenburg tient ses promesses et nous pouvons donc en toute bonne foi annoncer sur le blog dédié aux montres-bracelets : montre de luxe – à recommander – à acheter!Rapport d’essai de la Torero noire de Richtenburg

torero3

Quand la couronne rencontre le carbone

Les amateurs de montres qui portent à leur poignet un modèle de grande valeur comme une Rolex y associent pour la plupart une philosophie de vie bien particulière. Ils comptent d’ailleurs sur des chronomètres toujours plus individualisés. Grâce à un processus d’ennoblissement d’un nouveau genre développé par Blaken, il est désormais possible d’orner votre poignet avec une montre très personnalisée.

Afin d’allier beauté, élégance et solidité, Blaken a développé un matériau appelé Diamond-Like-Carbon-Coating, en abrégé DLC.

Epais de un à deux micromètres, le revêtement est huit fois plus solide que l’acier.

Une couche de protection idéale pour les montres de luxe, que ce soit pour la plongée, la voile ou l’alpinisme.

Le revêtement permet à la montre de résister aux rayures et aux substances chimiques, mais la rend également très agréable à porter. Il ne faut pas non plus faire abstraction de l’esthétique. Avec ce processus, la montre acquiert une coloration noire qui lui donne encore plus d’élégance. Le spectre des couleurs s’étend ici d’un noir profond à un anthracite raffiné. D’un aspect satiné à un poli haute brillance.

Le revêtement en DLC associe design et solidité.

Pour les amateurs de Rolex, BLAKEN propose aussi sa propre collection de montres noires.

En outre, les demandes personnelles seront prises en compte dans les finitions. De la gravure au dos du boîtier et sur l’aiguille à l’insertion d’initiales, de gaufrages et de logos sur le cadran.

L’utilisation du nouveau revêtement et l’individualisation ne sont pas limitées aux montres Rolex. Le processus d’ennoblissement peut s’appliquer à tous les modèles en acier et en titane. Au final, chaque amateur de montres portera une montre originale fabriquée à son intention, et il n’y en aura pas deux pareilles. Vous trouverez plus d’infos sur

www.blaken.com

BLAKEN Deepsea by André Borchers

Rapport d’essai: La Sirène d’André Belfort sous la loupe

Aujourd’hui nous avons testé pour vous une montre très particulière. La Sirène – une montre automatique raffinée de la maison André Belfort.

Emballage et premières impressions

La Sirène d’André Belfort or/noire nous parvient très bien emballée dans un épais carton capitonné. La Sirène repose dans une boîte (cadeau) noire extrêmement raffinée. En plus de la montre, la boîte renferme une carte de garantie en plastique de qualité et un mode d’emploi détaillé mais simple à comprendre. Ce paquet donne une impression très raffinée et ne laisse planer aucun doute sur la valeur de la Sirène d’André Belfort.

Qualité et finitions

La Sirène est entraînée par un mouvement automatique d’horlogerie de très grande qualité André Belfort de calibre ETK 6702. La montre séduit par son boîtier en céramique de grande valeur avec un dos en acier. Le bracelet est lui aussi fabriqué en céramique solide. Le verre saphir résistant aux rayures complète la montre. Une impression générale de raffinement émane aussi de la Sirène d’André Belfort.

Fonctions et aptitudes quotidiennes

Lors de notre test, la Sirène d’André Belfort nous a totalement convaincus. Grâce au verre saphir résistant aux rayures et au boîtier solide en céramique et acier, nos tests d’utilisation lors de la pratique de sports et au quotidien n’ont posé aucun problème à la Sirène raffinée. Nous sommes très impressionnés par les résultats des tests obtenus par la Sirène d’André Belfort. Tellement impressionnés que nous ne pouvons que recommander chaudement ce bijou. Chic et raffiné mais toutefois robuste et résistant à une utilisation quotidienne. La Sirène d’André Belfort est une excellente montre.

Zoom_AB_7110_weiss

Riko Kona – Waipio: charme hawaïen au poignet

A chaque jour sa tenue – et pourquoi pas une montre adaptée à la tenue du jour? Je me le suis demandé et le lendemain, j’ai directement commandé trois montres de la marque Riko Kona.

Il fallait que je teste le modèle „ Waipio “ dans ses coloris rouge, bleu et blanc.

 Emballage :

Après deux jours seulement, je recevais déjà ma dernière acquisition de la maison Riko Kona. Les montres étaient bien emballées et sont arrivées intactes chez moi, dans une boîte-cadeau stylisée. Une boîte en forme de nids d’abeilles (hexagonale). Les boîtes peuvent s’insérer les unes dans les autres et sont du plus bel effet ainsi installées dans le coffret à bijoux !

Design et finitions:

La Waipio a directement conquis mon cœur en raison de son beau design. Les couleurs scintillent à l’envi et mettent de bonne humeur en un simple coup d’œil. Le bracelet en silicone est doux et épouse agréablement le poignet. Pesant 50 grammes seulement, la Waipio de Riko Kona est toute légère. Les finitions de la Waipio sont épatantes – et donnent une impression de solidité. La montre est aussi étanche – elle peut donc vous accompagner lors de vos vacances !

 Bilan:

La Waipio de Riko Kona procure une réelle sensation de plaisir. Ses finitions superbes, ses couleurs lumineuses et son grand confort de porter font de la Waipio une réussite totale.

La Waipio existe dans les coloris suivants: bleu, rouge, violet, vert, noir, blanc, gris, brun.

C’est promis : plus de tenue sans montre assortie!

blau_A2-243x300rot_A1-243x300 weiss_A1-243x300

Pebble – une Smartwatch fait fureur

La Smartwatch Pebble a été présentée pour la première fois en avril 2012 sur la plateforme Kickstarter de Crowdfunding. Au lieu des 100.000 US$ estimés, le jeune fondateur Eric Migicovsky a pu récolter via le portail plus de 10 millions US$ pour son projet. Cette somme fait de la Pebble la présentation Kickstarter la plus réussie de tous les temps. Le petit projet originel est devenu un projet d’envergure. La production a rapidement dû être délocalisée en Chine. Après de longs retards,les premières Pebbles ont finalement été expédiées le 23 janvier 2013.

Mais qu’a donc cette montre que les autres n’ont pas ?

La Pebble peut être reliée à un smartphone via Bluetooth. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent gérer leur iPad, recevoir des e-mails ou se faire envoyer des informations sur la montre. Les cyclistes peuvent également utiliser la Smartwatch comme ordinateur de bord de leur vélo. La vitesse et le parcours accompli seront communiqués par GPS. Les joggeurs eux aussi reçoivent leurs données facilement sur leur montre.
L’écran de la Pebble fonctionne comme un lecteur eBook. Contrairement au Kindle & Co, la Pebble utilise la technique LCD. Pour permettre une lecture dans le noir, la montre est équipée d’un éclairage blacklight qui allume automatiquement un capteur de lumière environnementale en cas de besoin.  La Pebble sera chargée au moyen d’un câble USD magnétique afin de préserver l’étanchéité. La montre, à ses débuts, sera livrée avec relativement peu de fonctions. Les fabricants de la Pebble ont toutefois l’intention de livrer des mises à jour toutes les deux à trois semaines, jusqu’à ce que la Smartwatch offre autant de fonctionnalités que prévu.

Celui qui veut acheter cette montre peut uniquement le faire sur getpebble.com. La montre coûte 150 US$ et est disponible en cinq coloris différents. Pour le choix des couleurs, les fans ont là encore eu leur mot à dire. Il n’y a pour l’instant pas prévu de commercialiser la montre dans les magasins.
Pebble_watch_trio_group_04